Guide entomologique

de Patrice Leraut, Philippe Blanchot un livre publié chez Delachaux & Niestlé dans la collection Le Guide du naturaliste

L'essentiel des insectes d'Europe, plus de 5000 espèces illustrées sur 185 planches couleurs, inédites à ce jour!!

Cet ouvrage s'adresse aussi bien au promeneur désireux d'apprendre à reconnaître les petites bêtes croisées en chemin, qu'à l'entomologiste averti qui souhaite disposer d'une "bible" visuelle pour pallier les lacunes de ses connaissances, voire même au gestionnaire de l'environnement fréquemment confronté aux expertises menées sur le terrain.

Des données concernant la biologie, la systématique, la récolte et la conservation des insectes complètent l'iconographie ; des références bibliographiques orientent le lecteur désireux d'approfondir ses connaissances. Fait inhabituel pour ce type d'ouvrage, une espèce nouvelle (de papillon) est décrite.

Ephémères, libellules, sauterelles, cigales, scarabées, bourdons, papillons et tipules surprendront le lecteur, tant par leur nombre que par leur diversité.



Visuels :

Liens :


Les auteurs :
Philippe Blanchot
Patrice Leraut

Du même auteur :
Tête-à-tête avec les insectes chez Portail Presse
Portraits d'insectes chez Portail Presse

Page d'accueil Delachaux & Niestlé