Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord
Paru le 01/10/2009
Cartonné - 400 pages
50.60 €
195 x 270 mm
EAN13 : 9782603015957
Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord
Biologie, caractéristiques, protection

La présentation inédite des 51 espèces européennes de chauves-souris.

Un guide de détermination et un ouvrage de référence, qui s'adresse aussi bien aux spécialistes qu'au grand public de passionnés.


L'Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord est un ouvrage exceptionnel, à la fois par la qualité des informations qu'il contient et de son iconographie, et parce qu'il fait le point sur les toutes dernières découvertes.

Après une introduction générale complète sur la biologie des chauves-souris, l'ouvrage présente de manière exhaustive les 51 espèces répertoriées à ce jour - de la Roussette d'Egypte au Molosse de Cestoni : noms, caractères distinctifs, cris d'écholocation, répartition pour les pays d'Europe centrale, des Balkans et de l'Afrique du Nord, habitat, comportement, reproduction, mode de chasse, régime alimentaire, longévité, déplacements et migrations, menaces, thèmes de recherche à approfondir pour chaque espèce.

Cette somme tient compte des changements taxinomiques importants intervenus récemment, ainsi que des toutes dernières Listes Rouges relatives au statut de conservation des 51 espèces européennes.


- 400 photographies exceptionnelles permettent une détermination précise et montrent des comportements récemment découverts ; des croquis détaillés en noir et blanc ou en couleurs illustrent les comportements et le mode de déplacement.

- Une introduction générale à la biologie des chauves-souris et le dernier état des connaissances sur l'évolution et l'écholocation.

- Les menaces, les conseils et les incitations pour des mesures de protection.

- Une clé de détermination unique, richement illustrée et 47 cartes de répartition.