Découvrir et interpréter la diversité des côtes de France à la lumière de leur nature et de leur histoire géologique, c’est ce que propose cet ouvrage qui permet également de mieux comprendre les phénomènes affectant le littoral aujourd’hui.

Plages de sable, complexes dunaires, falaises, marais, étangs, estuaires et deltas, récifs coralliens, mangroves… : quelles sont les roches qui sous-tendent cet extraordinaire patchwork de paysages ? De quelles façons marées, courants, vagues, tempêtes interfèrent-ils sur les littoraux ? Le changement climatique joue un rôle important sur l’évolution des côtes : comment comprendre, analyser, prévoir et se protéger ?

Des rivages de la Manche et de l’Atlantique à ceux de la Méditerranée et jusqu’aux territoires d’outre-mer, ce livre pose un regard géologique et propose un véritable voyage initiatique sur l’ensemble des côtes de France !

Géologue, François Michel est l’auteur de nombreux ouvrages de médiation scientifique pour le grand public, de films et d’émissions, de documents pédagogiques, d’espaces muséographiques, dans le domaine des sciences de la Terre. Il est aujourd’hui consultant pour le Centre Technique de la Pierre au sein du CTMNC (Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction).

Cet ouvrage a été conçu et réalisé en partenariat avec le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM).

35,00 €
Nouveauté
Paru le 18/06/2020
288 pages
Broché avec rabats
EAN13 : 9782603026878