De la pelouse à l'arbre, dans mon jardin tout se mange !

Fleurs et arbres, vivaces et annuelles, couvre-sol et grimpantes, toutes les plantes présentées dans ce jardin sont cultivées pour être dégustées. Aussi gracieuses que savoureuses, elles sont autant les vedettes de nos jardins que de nos assiettes.
Cet ouvrage donne des conseils pour concevoir, aménager et entretenir son jardin d’ornement, où tout est comestible, de la pelouse à l’arbre. Chaque fiche pratique est accompagnée d’une recette aussi originale que délicieuse.

Noémie Vialard, anciennement pépiniériste, jardine actuellement en Bretagne, tout en écrivant sur la nature, les plantes, la cuisine verte et les plantes sauvages et apprivoisées comestibles. Elle est chroniqueuse à La Croix, L’Ami des Jardins, Veillées
des chaumières,
entre autres. Elle a publié plus de soixante ouvrages dont, chez Delachaux et Niestlé, Balades gourmandes et Le jardin spontané.

Stéphane Houlbert a une passion : la cuisine. Au fil de ses rencontres avec des chefs, des artisans et des producteurs, cette passion est devenue un moteur dans sa vie. Son amitié avec Noémie lui a permis d’ouvrir une nouvelle voie, celle des plantes comestibles, avec lesquelles il s’amuse à créer des recettes de l’instant, en jouant sur différentes palettes aromatiques et gustatives. Ils ont déjà œuvré ensemble à la parution de Balades gourmandes.

19,90 €
Nouveauté
Paru le 29/04/2021
160 pages
Broché
EAN13 : 9782603027776